Poulet au curry et lait de coco

Trouver une idée de bon plat rapide prend souvent un temps fou. Soit il y a des ingrédients impossibles à trouver dans l’épicerie du coin, soit la préparation est digne d’un chef renommé. Heureusement, les plats simples existent et surtout ceux à base de poulet. Combiner avec une épice que l’on trouve facilement, le curry, le poulet donne un goût exceptionnel au.

Le poulet au curry : un plat simple, mais succulent

Un bon plat gourmand, délicieux, facile et rapide à préparer, le poulet se marie bien avec n’importe quel accompagnement. Le poulet au curry et lait de coco est un must pour un dîner réussi, car il est léger et ne demande pas beaucoup de temps de préparation. Il y a plusieurs façons de le concocter, mais tout dépend de l’inspiration du moment concernant le choix des épices et la manière de le cuisiner. Le plat se marie tout aussi bien avec le riz que le blé, ou même les lentilles.

Le poulet au curry : un plat rapide à faire

Les ingrédients se trouvent déjà presque tous dans la cuisine, un oignon, 25 cl de lait de coco, 10 cl de crème liquide, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, une cuillère à café de curry en poudre, du sel, poivron, gingembre, et 2 blancs de poulet bien sûr. Il est possible d’ajouter un zeste de citron selon les envies.

La préparation peut se faire de plusieurs manières, mais voici une astuce facile pour un meilleur gain de temps.

Coupez les blancs de poulet en lanières ou en morceaux puis émincez les oignons. Râpez le gingembre et versez le zeste de citron si besoin. Faites ensuite dorer les oignons, ajoutez le poulet, le gingembre, le curry et enfin le lait de coco. Laissez mijoter 15 min à feu doux et servez le poulet au curry et lait de coco avec du riz.

Plus de coco, plus délicieux

Une autre astuce pour obtenir le meilleur du goût du poulet : émincez le poulet et dans un plat, mélangez avec les mains les morceaux avec 3 cuillères à café de curry. Lorsque le poulet est bien imprégné de curry, faites revenir les morceaux dans un wok avec un fond d’huile. Pendant ce temps, après avoir bien secoué la boîte, dans une casserole, faire chauffer le lait de coco, avec le reste de curry et une pincée de piment. Mélangez jusqu’à ce que le lait prenne une couleur homogène et en veillant bien à ne pas porter le lait à ébullition. Versez la préparation sur le poulet et laissez mijoter environ 10 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez quelques lamelles de coco en boîte pour accentuer le goût de la noix de coco. Bon appétit !

Noix de Saint-Jacques poêlées
Pâtes à la carbonara : notre recette