Un véritable moelleux au chocolat

Vous aimez la pâtisserie et vous avez envie de préparer un gâteau super moelleux au chocolat ? Voici quelques idées auxquelles vous pouvez vous inspirer pour réaliser et déguster un gâteau au chocolat bien gonflé, léger, et super moelleux.

Un vrai gâteau moelleux pour un pur délice

Pour préparer un gâteau au chocolat super moelleux qui ravira vos papilles, rassemblez les ingrédients suivants. Vous avez notamment besoin de 50 g de farine, 180 g de beurre, 200 g de chocolat noir à pâtissier, 4 œufs et 120g de sucre. Cette recette est faite pour 6 personnes.

Pour la préparation, tout d’abord, préchauffez votre four à 200 °C. Puis, faites fondre le beurre et le chocolat au bain mairie ou à l’aide d’une casserole placée sur feux doux. Laissez ce mélange tiédir et pendant ce temps, fouettez les œufs et incorporez-y la farine et le sucre. Mélangez bien le tout pour avoir une pâte homogène. Prenez un moule beurré pour verser la pâte. Choisissez une moule à charnière de 22 cm pour faciliter le démoulage et pour obtenir une présentation impeccable. Enfin, enfournez et laissez cuire pendant 25 min. Laissez refroidir puis démoulez le gâteau.

Préparer un délicieux fondant Baulois

Vous avez envie de savourer un bon gâteau riche en chocolat ? Préparer un fondant Baulois est une bonne idée. C’est un gâteau super fondant au chocolat et au caramel. La préparation n’a rien de compliqué. Seulement, il vous faut de la patience parce que votre moelleux au chocolat requiert un temps de repos de 2 h avant la cuisson. En outre, avant de le servir, il a besoin d’être refroidi pendant une nuit au réfrigérateur. Si vous avez donc un évènement prévu, il faudra le préparer la veille de celui-ci. Vous trouverez facilement sur la toile des recettes pour préparer ce bon gâteau au chocolat. Ce délice vous permet de régaler votre famille ou vos invités en n’importe quelle occasion !

Équipez-vous correctement pour réussir vos préparations

À part le robot et les autres ustensiles habituels en cuisine, il est indispensable d’avoir une balance de cuisine pour pouvoir suivre précisément les recettes. Choisissez un modèle professionnel doté d’un large plateau. C’est plus pratique. Une balance de cuisine peut peser jusqu’à 5 kilos. Le verre doseur aussi est un véritable atout pour votre préparation en pâtisserie. Vous pouvez utiliser un verre doseur gradué en plastique transparent muni d’un bec verseur. Ses graduations bien lisibles vous permettent de peser facilement l’eau, la farine, le sucre, etc.

Mousse au chocolat : un classique indémodable
Fondez avec notre fondant au chocolat