Pâtes à la carbonara : notre recette

La cuisine italienne est l’une des cuisines les plus appréciées au monde. Riche en saveur, elle est aussi très calorique et très variée. Pourtant, certains plats comme les pâtes figurent systématiquement dans le menu quotidien des Italiens. Il existe plusieurs recettes de pâtes, mais pour une meilleure recette avec seulement peu d’ingrédients, essayez les pâtes carbonara.

Ce dont vous aurez besoin

Les pâtes à la carbonara sont très faciles à réaliser. Le plat a une apparence simple, mais une fois en bouche, vous découvrirez une véritable explosion de goût. Pour la réalisation d’une délicieuse recette de pâtes carbonara, vous avez besoin de pâtes. Vous pouvez utiliser les pâtes que vous voulez, mais pour une recette typiquement italienne, les spaghettis sont les plus recommandés. Prenez un paquet de spaghetti, 3 ou 4 œufs, un gros oignon et 225grammes de lardons. Vous pouvez prendre de la pancetta, de la poitrine fumée ou un autre morceau de porc fumé. Vous avez également besoin de 100g de parmesan ou de fromage râpé si vous n’en trouvez pas. Et enfin, pour l’assaisonnement, vous avez besoin du sel et du poivre.

Les étapes à suivre

La recette se divise en plusieurs étapes. Pour commencer, faites cuire vos pâtes dans une eau bouillante salée. Parallèlement, émincez votre oignon et faites revenir les morceaux dans une poêle jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Découpez ensuite vos lardons en petits dés avec environ une épaisseur de 5mm puis faites-les revenir avec les oignons. Une fois ce mélange cuit, mettez-les dans un récipient. Faites cuire vos pâtes avec une cuisson al dente puis égouttez-les quand elles sont cuites. D’un autre côté, cassez vos œufs dans un grand saladier. Mettez-y les oignons et les lardons puis les pâtes. Ajoutez-y le fromage ainsi qu’une pincée de sel et du poivre avant de servir.

Les recommandations

La réalisation de ce plat très populaire se fait environ pendant 10 minutes. Tachez donc à bien gérer votre temps afin d’avoir un plat au top avec une bonne température. Si à la fin de la recette votre plat n’a pas une température ambiante, n’hésitez pas à remettre le mélange sur le feu juste pour une ou deux minutes. Vous pouvez également revisiter cette recette traditionnelle en ajoutant à celle-ci de la crème fraîche. Cela adoucira les pâtes et relèvera encore plus le goût de tous les ingrédients. Vous pouvez également ajouter de l’ail ou aussi quelques petits pois à la recette.

Poulet au curry et lait de coco
Noix de Saint-Jacques poêlées