Noix de Saint-Jacques poêlées

La coquille Saint-Jacques est un mollusque bivalve de la famille des pectinidée. Parmi tous les organismes de cette famille, légalement autorisés à bénéficier du nom commercial « Saint-Jacques », c’est le plus convoité des gastronomes. Il est reconnaissable à sa taille importante par rapport aux autres espèces du genre Pecten et à sa coquille en forme de côte, dont la valve supérieure serait totalement plate, en plus des coquilles Saint-Jacques ou de la valve dont les deux valves sont gonflées.

Noix de Saint-Jacques poêlées

Bien sûr, les noix de Saint-Jacques peuvent être frites. Les noix de Saint-Jacques poêlés sont d’excellentes recettes. Les Noix de Saint-Jacques poêlés peuvent être combinées avec d’autres recettes telles que la purée de chou-fleur à la vanille, les noix de Saint-Jacques poêlés à la courge musquée, ou avec la purée de panais et les miettes de pancetta, etc. Les coquilles Saint-Jacques offrent toutes sortes d’aliments et peuvent être combinées avec n’importe quel légume. Voici une recette simple et facile qui peut être poêlée avec des Noix de Saint-Jacques, saupoudrer les pétoncles de sel et de poivre. Chauffer le beurre dans une grande poêle à feu moyen vif; Ajouter l’ail et faire sauter 30 secondes. Ajouter les noix de Saint-Jacques; cuire 3 minutes en remuant de temps en temps. Retirer du feu, couvrir et laisser reposer 1 minute. Incorporer le persil. Servir avec des quartiers de citron, si désiré. Servez tout de suite.

Comment préparer la coquille de Saint-Jacques?

Utilisez un couteau pour éplucher les huîtres et placez-le sur le personnage en le prenant légèrement ouvert. Retournez la coquille Saint-Jacques et passez sur le côté plat de la coquille un couteau à fileter le poisson polyvalent pour libérer la coquille Saint-Jacques. Complètement ouvrir la coquille. Utilisez une cuillère de la coque inférieure pour libérer les coquilles Saint-Jacques. Coupez le volant, le sac à estomac noir et tout autre morceau autour de la chair de coquille Saint-Jacques et jetez-le, ne laissant que la chair blanche et le corail. Bien rincé la coquille Saint-Jacques à l’eau froide. Cuisinez comme vous le souhaitez.

Comment acheter des noix de Saint-Jacques?

Les noix de Saint-Jacques sont disponibles dans différentes dimensions, y compris des noix de Saint-Jacques de la baie de la taille d’un marbre aux Noix de Saint-Jacques plus grands que des dollars d’argent. Ils sont vendus frais et congelés. Le simple fait qu’une noix de Saint-Jacques se trouve dans le casier de capture frais ne signifie pas nécessairement que c’est un meilleur choix que celui d’une noix de Saint-Jacques congelé: il a peut-être été mal retourné au sol lors de son voyage, ou peut-être déjà congelé et décongelé. Avant d’acheter, assurez-vous de sentir et de sentir les noix de Saint-Jacques; ils vont sentir propre et doux. Donnez-leur une passe quand ils ont une forte odeur de poisson.

Poulet au curry et lait de coco
Pâtes à la carbonara : notre recette